Reflux gastro-oesophagien

Signes et explications :

Selon le Dr Joyeux : "Il s’agit d’une pathologie d’autant plus fréquente que l’on vit dans un monde stressant, rapide, où l’on est toujours sur les dents. De plus en plus de personnes, hommes comme femmes sont atteints, soit 20 à 30% d’adultes. Cette pathologie fréquente doit être prise au sérieux surtout quand elle devient chronique... Le RGO se traduit pas une mauvaise évacuation de l’estomac, car le muscle pylorique à la sortie de l’estomac reste serré. Ainsi l’estomac se vide mal malgré la sécrétion gastrique destinée à poursuivre la digestion... L’estomac se contracte souvent sur l’obstacle pylorique fermé, d’où la tendance au reflux gastro-œsophagien. Le reflux est d’autant plus facile que la valve située entre la fin de l’œsophage et le début de l’estomac est fragile et ne joue plus son rôle anti-reflux... Il en résulte un reflux fréquent, qui fait remonter vers l’œsophage le liquide gastrique trop acide (pH = 4) pour l’œsophage qui va s’enflammer, vous irriter, vous gêner. Il s’ensuit une irritation chronique de l’œsophage, responsable d’inflammation d’où des sensations à type de brûlures."

 


Méthode médecine moderne

 

Sucer de la gomme ou des comprimés de propolis.

La gestion du stress est aussi importante, pour faciliter l’ouverture du pylore et éviter la stagnation gastrique qui augmente les risques de reflux, en plus de certaines modifications alimentaires.

Si la propolis ne calme pas, il faut alors avoir recours aux anti-acides et aux protecteurs de la muqueuse oesophagienne que sont les ”alginates” qui jouent le rôle de ”pansements oesophagien” et même gastrique. On peut ajouter si c’est vraiment nécessaire les anti-H2, antihistaminiques pour diminuer la sécrétion d'acide.

Dans de nombreux cas, une endoscopie est réalisée. Des prélèvements seront réalisés à la recherche de l’Helicobacter Pylori (HP) qui peut être associé au reflux.

D'autres techniques lourdes permettent de mettre en place des traitements.

En cas de RGO dû à une hernie hiatale, il peut y avoir chirurgie.

 

Procédé Ote Tension Shiatsu

 

Le praticien effectue un bilan du hara (ventre) et effectue un lecture du dos par des pressions légères.

Il trouvera souvent la zone coeur du ventre et la zone rate du dos jitsu.

Il va d'abord micropuncturer et nourir (moxa) les points coeur et estomac du Vaisseau Concepteur. 

Puis il va disperser les tensions profondes qui provoquent la déviation squelettique au niveau de la zone rate/pancréas du dos, en grande partie à l'origine du dysfonctionnement organique.

Enfin, il va mobiliser et faire céder la restriction de mobilité en ajustant les articulations.

 

Méthode réalisée en 1 à 2 séances (100 % de réussite).

N'attendez pas d'en arriver à la chirurgie.


Partagez !!