Mal de dos

Signes et explications :

Des mouvements répétitifs peuvent provoquer des douleurs dorsales mais aussi une mauvaise position de travail (devant un ordinateur par exemple).

 

Dès les premiers signes de tensions, vous sentez une gêne ou des difficultés à vous mouvoir librement. Les étirements deviennent limités et le sommeil devient perturbé.

 

70 à 80 % de la population est concerné au moins une fois au cours de sa vie. L'origine peut être mécanique ou neurologique (nerf inflammé).

Méthode médecine moderne

 

Suivant votre cas particulier, votre médecin vous prescrit des antalgiques, des relaxants musculaires, des analgésiques (contrôle de la douleur aigüe) ou de stéroides (injection dans les espaces articulaires).

Si cela ne suffit pas, il peut vous proposer une infiltration qui consiste à injester une préparation à base de cortisone et d'anesthésique.

 

Dans des cas particuliers, une intervention chirurgicale peut être envisagée par votre médecin spécialiste.

Procédé Ote Tension Shiatsu

 

Le praticien fait "haikoshin" (bilan du dos par le toucher) ainsi "fukushin" (bilan de hara - ventre).

Les zones réflexes en vide de Ki (kyo) sont observables. Les blocages (jitsu) sont en général flagrants.

Le praticien va soulager ces tensions par pressions progressives. Il va ensuite utiliser la micropuncture (ne perfore pas la peau) pour réaliser un travail de grande précision afin de faire "lacher" la source des tensions.

Si besoin, il pourra utiliser le moxa pour stimuler la circulation sur des zones réflexes stratégiques.

Enfin, il va équilibrer le dos grâce à des techniques d'ajustement qui vont redonner de la souplesse et de la liberté de mouvement.


Partagez !!